10. août, 2016

Le Style, ... mon Style

On parle de style, partout, revues de mode ou de design, magazines d’auto …le style est présent sur nos lèvres la plupart du temps. Mais, c’est quoi le style ?

L’harmonie, le mélange de couleurs, la texture et la qualité, le goût, la personnalité sont des mots qui peuvent définir un style. Plus on a confiance en soi, plus on se sente légère dans nos mouvements, à l’aise. Notre style se définit et se manifeste tranquillement avec temps, en fonction de nos passions, nos désirs, notre sens artistique, notre goût pour certains couleurs, notre forme du corps et notre âge.

Depuis mon adolescence jusqu’à aujourd’hui je me cherche et rien, j’ai aucun style … rien de flamboyant, rien de particulier, rien de …wauuu! Si on peut dire que le manque de style et un style en réalité, voilà j’en ai un quand même.

Composer de couleurs plutôt terne noir, gris, encore noir, un peu de rouge et blanc, et encore de noir parce que ça marche partout … mon style est le style de milliers de femme comme moi, qui pense à s’habiller sur leur 36 (pourquoi le 36 je n’ai jamais compris) seulement pour de rares sorties qu’on peut énumérer sur les doigts de la main pendant une année. Si non, on met sur nous n’emporte quoi parce que le temps file et il y a de choses plus importants à faire.

Ce jour-là quand on se réveille de bonheurs le matin, le Soleil brille de tout se feux, on se sente merveilleuse et on veut s’habiller, maquiller et légère comme une plume (attention on se sent-je n’ai pas dit qu’on est) on commence une excellente journée. Mais, on constate avec stupéfaction que rien, mais rien ne va pas avec notre humour. Pas un seul morceau de vêtement ne concorde avec le bonheur. Alors pour encore une fois on se dit voilà j’ai aucune style, j’habille la même robe noir, j’accroche un longue, très longue fil de perle blanc au cou (c’est ça le style non? plus ça ne marche pas plus c’est cool) un pair de ballerines noir (évident tout notre garde-robe est noir) le sac à main bourgogne et tout en se demandant comment les filles cool font, on quitte la maison à nos activités respectifs … dans la tête défile avec vitesse les images du début du film « Le Diable s’habille en Prada » … et on se dit au moins le slip est à la hauteur …

…eee je me rappelle …  peut être que j’ai quand même une touche personnel dans mon apparence … les petits foulards en soie naturelle signer Mireault que j’ai porte partout avec moi, j’ai de dizaines.