15. janv., 2016

Road Trip - Nova Scotia 11

Jour 11

 

Journée noir, il pleut, les nuages sont gris menaçants et très bas.

On démarre de Sydney vers le Cap Breton .Le chemin sillonne entre les montagnes. La forêt se mélange avec la brume, l’océan fait son apparition aux courbes. Sensationnelle, même si la brume voile tout. On rentre dans la région de Cabot Trail. On s’arrête pas on continu jusqu’à Cheticamp ou on loue un chalet au bord de la mer, pour deux jours avec l’espoir que le lendemain le soleil va briller de nouveau. La propriétaire a un drôle d’accent, français de France mélanger a un brusque accent acadien. Ses mots déboulent de sa bouche à une vitesse hallucinante. La seule chose que je comprends c’est qu’elle nous interdit de manger du homard dans la cuisine du chalet, parce que « c’est salauuuuu… ». A oui? … elle nous connaît pas, ce n’est pas pour rien que j’ai passé souvent mon primaire au coin de la classe.

Le délicieux homard a été sur notre table chaque soir.

Le village de Cheticamp, pas très grand, construit sur le bord de la falaise, frappée continuellement par les vagues de l’océan Atlantique, est fortement touristique, acadien et rural. On peut visitées « Le Trois Pignons » un centre qui raconte l’histoire et la culture de l’Acadie à travers ses antiquité ou faire une petite croisière en mer pour voir les baleines.

En soirée on a admiré les monstrueuse vagues qui frappées la plage rocheuse juste en face du chalet; la pluie tomber en fins goutes.   

Ça été, ça la journée, on l’a fini sur le matelas moelleux du sofa, moi en lisant mon Truman Capot et MAC regardant la télé …en fin en français.

Va suivre …