11. déc., 2015

Road Trip - Nova Scotia 8

Jour 8

 

Comme d’habitude on quitte la chambre le matin. On zigzague sur le chemin des plages qui devient de plus en plus chaudes et peuplées. On dépasse Halifax et Dartmouth.

A Clam Harbour la plage est pleine, tout le monde se baigne dans l’océan chaud et plusieurs surfeurs apprennent à glisser sur les crêtes des vagues. On s’arrête nous aussi pour un laps de temps.

Le respecte des habitants de la Nouvelle Ecosse on le ressent à chaque pas. Les graffitis se trouvent sur des coquillages blancs déposer avec art à l’entrée de la plage; les autoroutes et les routes en général sont dans un état parfait; les animaux sont libres; les haltes routières « picknick park » sont propres et rustiques; sur le bord de route des pommiers en fruits et de centaine de bleuetières peuplent les paysage; le recyclage est présent partout et fait surprenant le compostage est tellement présent que même dans les toilettes publique il y a des récipients pour la collecte; les hommes portent la grande majorité des moustaches tournées aux coin a la Don Quichotte; le gazon vert est coupé à la perfection ça ressemble avec de petit terrain de golf en miniature; les chien sont accepter dans les motels; mère et fille, « les marcheuses » matin ou soir font de longues marches tout au longue du chemin ou sur la plage – belle habitude.

Le soir nous attrape entre Halifax et Sidney, pas des motels libres en vue. On va être obligé de quitter le chemin de la plage et de montée sur le continent plus profond. On s’arrête à Antigonish, ville de prédilection allemande. Son architecture de style romanesque nous fait découvrir une autre face de la Nouvelle Ecosse.

Encore deux homard pour le soupé et dodo, la mer nous a fatiguer.

Va suivre …