9. oct., 2015

Road Trip - Nova Scotia 1

Jour 1

 

Je ne sais pas pourquoi depuis quelques étés, à la place de louer un chalet quelque part dans les montagnes du Québec, on préfère un « Road Trip » dans divers coins du pays. Cet été on a choisi la Nouvelle Ecosse.

Le voyage commence une samedi matin, café pour MAC, chocolat chaude pour moi et a l’aventure …

On a roulé tout la journée en traversant le Québec et le New Brunswick. Le soir on se arrêter a Amherst. Premier ville de la Nouvelle Ecosse le plus proche de Moncton, NB. Crevés par la route, on cherche depuis des heures un motel. Rien … pas de chambre libre dans New Brunswick, ni à Moncton ni ailleurs … Apparemment le dernier fin de semaine avant la rentrée scolaire tout néo-brunswickois se paye un motel pour se dépaysé, boire, jasé et finir avec l’été.

Arriver à Amherst, la nuit, les deux raqués dans l’auto, on se déplie avec attention et on attaque les motels. Le New Brunswick a déménagé ici en masse.

Avec difficulté on trouve une chambre (merveilleuse) à l’hôtel Wandlyn Inn, un beau King room super confortable.

Quand on fait un Road Trip on ne peut pas réserver d’avance, on ne sait pas où on s’arrête et qu’est-ce qu’on trouve dans nos chemin. C’est pour ça il y a une règle d’or, vers 4-5 heures d’après-midi on commence à chercher une chambre pour la nuit. Il y a d’autre comme nous …

Avant, cette manière de voyager, un peu instable, me faisais peur et j’ai refusé catégoriquement de participé.

MAC n’a jamais voyager autrement et voilà je me suis laissais faire, comme ça j'ai connu l’aventure. Chanceux ou pas, jamais on n’a pas dormis dans l’auto. Il y a eu toujours une chambre quelque part pour nous.

Revenir a Amherst, après une nuit de bon sommeil bien mérité (par MAC qui a conduit tout la journée) le matin a sept heure (oh … comme je voulais dormir un peu plus) on attaque la Nouvelle Ecosse par la droit via Jogging’s.

J’ai hâte de voir l’océan …

Va suivre …