3. juin, 2015

Les rêves

Première partie.

Depuis que le monde est monde, les rêves, ont suscités des controverses, ont étonnés, ont générer d’informations, ont tué …

Les scientifiques ce sont penchés sur le sujet, l’Église a fait pareille dans le passé et même les chamans d’antiquité. Tous ont des opinions mais, quelle est correcte, réelle … on va savoir jamais peut-être. Le mystère et toujours présent.

Dans la tribu primitive le premier, qui à essayer à apaisé la peur concernant « les rêves », a était le chaman. Le chaman – le sorcier du village, transforme le rêve d’une chose incompréhensible dans une représentation familier pour l’homme primitif. Dans ses explications le rêve fait la liaison avec les esprits de gens décédés. Plus tard la divinité devient un élément fort dans l’interprétation. Beaucoup ont prétendu, dans leur temps, la communication directe avec des divinités par l’intermède du rêve, un état dans lequel l’humain se sentait … autrement.

L’interprétation du rêve est propre à chaque peuple et à chaque moment d’histoire.

Les égyptiens. « Le livre des rêves » a était écrit pendant le règne de Ramsès le Grande, au milieu du 13 siècle av. J. Ch. Le livre parle des voyages que l’homme fait dans les rêves, passage dans l’au-delà. Pendant les rêves les égyptiens désirent réaliser de choses;