6. oct., 2014

MUSTI COLOR

Par ce que c’est l’été et parce que c’est bon, aujourd’hui je vous propose deux recettes de « Musti » comme j’ai le nommer (vous vous rappeler tout doit avoir un nom) quand ma fille était petite et elle ne manger pas beaucoup de fruits. Pour ça je inventer un sorte de jus fait maison bu froid et en belle compagnie. Il y a une seule différence, dans ce temps la j’ajouter du sucre chose que vous ne retrouvez pas dans les recettes d’aujourd’hui, elles sont plus santé.

Pour réaliser les recettes vous avez besoin d’un blender (malaxeur). 

Musti color trois fruits

 

200 g fraises

150 g framboise

100 g bluets

2 feuilles menthe

150 ml l’eau pétillante

 

Vous malaxez les fruits une par une, les feuilles de menthe et à la fin vous ajoutez l’eau. Vous servez froid dans les journées de canicule. Pour décoration on peut utiliser un peu de poudre de cacao et noix de Grenoble hachées.

 

 

Banana Musti

 

2 bananes

150 g fraises

100 g bluets

2 feuilles menthe

1 pince de cannelle

200 ml l’eau pétillante

 

Vous malaxez les fruits une par une, les feuilles de menthe, la cannelle, jusqu'à une consistance homogène, à la fin vous ajoutez l’eau. Décorez avec des noix de Grenoble hachées.

 

L’eau pétillante vous pouvez le remplacer avec du lait ou yogourt et vous créés des smoothy. Si le musti vous pouvez le garder dans le frigo les smoothy vous devrez le boire tout de suite.

 

Bon appétit!