28. juil., 2017

Crème glacé maison aux noix

Je rêve de faire une bonne crème glacée maison, sans appareille seulement un simple congélateur. Voilà qu’est-ce que ça donner pour le premier essai.

Vous avez besoin de :

250 ml lait

125 ml crème 15% de cuisson

4 œufs

1 gousse de vanille(ou essence de vanille naturelle)

2 c. à soupe miel semi-liquide

2 c. à soupe noix de Grenoble couper au couteau

1 c. à soupe fruits sec coupe en petits morceaux (raisin)

 

Dans une casserole antiadhésive avec le fond double (ou baie-marie) on met : le lait, la crème, les grains de vanille, la gousse de vanille (on coupe sur la longueur et on gratte). On va chauffer au feu doux pendant 10 minutes en remuant continuellement. On laisse tiédir.

Dans un bol va fouetter au mixer 4 jaunes d’œufs avec 2 c. à soupe miel. On ajoute en fil tout en mélangent avec le mixer, le lait tiède. On doit obtenir une crème lisse et homogène. On transfère dans la petite casserole et on réchauffe de nouveau en mélangent continuellement pendant encore 5-6 minutes ou jusque le mélange reste sur le dos de la cuillère.

On met dans un moule, on refroidir sur la table et après on met au congélateur. Au congélateur à chaque 30 minute (trois fois) on mélange vigoureusement avec une fourchette la crème pour ne pas faire de glace. On sert le lendemain.

 

Bon appétit !