7. juil., 2017

Confiture noire

Le petit-déjeuner deux œufs-bacon, c’est une tradition anglaise. Les français sont habitués de commencer la journée avec de tartines (sandwich) beurre-confiture …

Aujourd’hui je vous propose la recette d’une confiture de trois fruits rouges foncés que vous pouvez faire à soir pour le lendemain matin. Oublier les pots de confiture du marché saturées en pectine artificielle et conservant, qui ont zéro fruit. Voilà une confiture traditionnelle excellente pour le matin sur le sandwich ou crêpes.

Vous avez besoin de :

8 (500g) prunes dénoyautées

11 (250g) fraises congelées

35 (170g) cerises noires congelées

½ lime jus

3 c. à soupe miel

1 cm bâton vanille coupé sur la longueur  

½ bâton cannelle

 

On coupe les prunes en quatre, on ajoute les fraises, les cerises, le miel, la vanille, la cannelle et le jus de lime. On met tout dans une casserole et on met le couvercle. On laisse se reposer pendant 30 minutes. Après on met sur le feu vif jusque-là confiture commence à bouillir. On baisse le feu a très doux et on mijote sans couvercle jusque, la confiture devient noire et les fruits sont bien cuit. On mélange souvent. Pour avoir une idée, on cuit 20-30 minutes. On enlève du feu et on met dans pot ou un petit bol. On laisse se refroidir et on met au réfrigérateur.

 

Bon appétit !