12. sept., 2016

Mes boulettes de viande

L’année passée j’ai vous ai présenté une recette de boulettes de viande haché cuite au four avec une sauce rouge. Aujourd’hui je vous donne la recette de boulettes classique cuit en huile. Ces boulettes on le mange en entré avec moutard et pain ou en plat principal comme un steak haché et garniture légumes, pomme de terre au four, purée ou frits.

 

Vous avez besoin de :

500 g viande haché porc mi- maigre

300 g pain mouillé avec de l’eau

1 ognon haché finement

1 oeuf 

sel, poivre

3 c. à soupe persil fraiche haché

1 portion mélange épices Christina*

huile pour la friture

3 c. à soupe farine

 

Dans bol large on va mélanger avec la main : la viande hachée de porc, l’oignon, le pain, sel, poivre, persil, mélange épices et l’œuf. On mélange bien pendant au moins 3-4 minutes. La composition est homogène, on passe à la prochaine étape.

Dans un petit bol on met la farine.

On chauffe bien l’huile dans une poêle. La quantité d’huile doit être quand même grande, jusqu’à moitié de poêle, les boulettes doivent baigner dans l’huile pendant la cuisson. Ouvrez grand la fenêtre. ( J )

On va faire de boulettes de viande quelle on va passer dans la farine et entre les deux mains tout en enlevant le surplus de farine on les modèle pour devenir ovales (voir photo). On les met dans le bain d’huile. Quand une partie est dorée on retourne l’autre pour cuisson. On sorte les boulettes dans un bol avec un essuie-tout au fond pour ramasser éventuelle l’huile qui peut couler.

 

Bon appétit !