11. avr., 2016

Ma recette de moules

Ma recette de moules

J’ai découvert les moules dans ma jeunesse a la Mer Noir, ou personne ne les mangées crénant que sont toxiques. Dans ce temps, ma recette était simple, je les faisais bouillir, passées dans la farine et cuire dans l’huile. Maintenant ma recette se raffiner et ça donne ça …

 

Vous avez besoin de :

(4 portions)

2 kg moules vivantes

6 grosses tomates mures

5 gousses d’ail

1 gros oignon

4 branches thym fraîche

sel, poivre

2 c. à thé persil haché

2 c. à thé basilic fraîche haché

8 graines piment de Jamaïque

8 graines cardamome

1 clou de girofle

50 ml vin blanc

4-5 c. à soupe huile

Riz bouilli – style Sushi ou basmati étuver  

 

On va cuire dans un peu d’huile l’oignon et l’ail, tous les deux hachées, jusqu’ils deviennent doré. On ajoute les tomates coupées en petits dés, sel, poivre, le thym. On va faire bouillir jusque les tomates sont prêt à manger. On ajoute le persil, le basilic, le vin. Dans un mortier on écrase le piment de Jamaïque, la cardamome et le clou de girofle. On ajoute tout aux tomates.

Les moules on le lave une à une dans l’eau froide. On les ajoute dans la marmite avec les tomates et on mélange. On va faire bouillir quelques minutes. Les moules vont s’ouvrir.

Si vous trouvé des moules pas ouvertes vous devrez le jetées.

Le montage – dans un bol on met une couche de riz et avec une louche on va ajouter les moules avec leurs sauce tomate.

 

*Les moules – doivent être vivantes, fermées et parfait, pas des cassures et enlever les éventuelles morceaux d’herbe qui peuvent sortir de la coquille. Si il y a des moules ouvertes pendant qu’on le lave à l’eau froide, on va les jetées.      

Bon appétit !