17. nov., 2015

Homard et ail

Parce que c’est novembre (et en Nouvelle Ecosse c’est encore la pêche au homard), parce que c’est le mois quand je fête mon anniversaire et parce que j’adore le homard voici la modalité la plus simple et la plus goûteuse de servir un homard.

Cet été j’ai eu l’occasion de manger presque chaque jour de vacance du homard en Nouvelle Ecosse et New Brunswick. J’ai découvert que au vapeurs et meilleur que bouilli dans l’eau, que simple avec de l’ail est meilleur que au resto accompagner.

Vous avez ici-bas la photo d’un graphique que j’ai trouvé dans un resto (en papier ordinaire que j’ai payé pour pouvoir l’emporter), qui vous explique très bien comment on doit manger un homard.

Il y a des années je suis allé avec mes copines dans un resto portugais ou j’ai commandé un bol de fruits de mer. Excellent choix jusque je devrais manger deux pinces de homard. Je ne savais même pas ce quoi … Une de filles(L) essaye de m’aider … il faut la casser … la pince du pauvre homard glisse entre nos doigts, fait un vol vers le plafond, descende vertigineux et atterri entre les seins d’une madame assit a une table voisine. Misère … elle n’est pas de bon humour … Moi j’ai voulais renoncer, mais L s’excuse et demande le homard que la madame lui donne en contrecœur.

On riait … comme des folles … en final c’est le serveur qui m’a casser le deux pinces de homard avec des ustensiles qui se trouver entre nos fourchettes sur la table …aveugle ou un peu pompettes?

Les vacances au Nouvelle Ecosse mon apporter un très grande plaisir culinaire. On acheter d’homard à l’épicerie, où (chaque fois) une très gentille madame le préparer pour nous 28 minutes dans une étuve a vapeurs. On acheter un peu de beurre à l’ail un bon pain champêtre et on se régaler chaque soir.

En conclusion manger le homard simple, de préférence à vapeur avec de beurre à l’ail et du pain fraîche.

 

Bon appétit!