17. août, 2015

Chou de Bruxelles

Le chou de Bruxelles ne faisait pas partie de mon répertoire et je me suis donner le défi d’essayer. Voilà, qu’est-ce qu’il est sorti pour une première recette. Comment choisir les choux de Bruxelles? Plus sont petits plus son bonnes et moins amère.

Vous avez besoin de :

500 g chou Bruxelles

40 ml huile

1 c. à thé de thym

1 c. à café de romarin

1 c. à thé ail en poudre

1 c. à thé de paprika doux

poivre

1 sac Ziploc (sac plastique qui se ferme hermétiquement)

 

On va nettoyer les choux. On met une marmite remplie à moitié avec de l’eau qu’on va amène a ébullition. On chauffe le four à 400F (200C).

Quand l’eau frémit on ajoute les choux. On va les bouillir jusque la fourchette rentre un peu dans le chou. Quelques minutes. On ne le bouilli pas jusqu’elles sont mou. On les essore.

Dans le sac Ziploc on ajoute l’huile, le thym, le romarin, l’ail, poivre, paprika. On mélange avec la main par l’extérieur du sac. On ajoute à l’intérieur les choux. On ferme le sac hermétiquement, et on bouge le sac de telle manière que tous les choux sont couverts par le mélange. On laisse 10 minutes se reposer.

Sur un plat qui va au four on dispose les choux sur la totalité de la surface et on cuit à 400 F pendant 30 minutes. On goût pour voir si sont prêts.

On les serve simple ou comme garniture aux volailles.