8. juin, 2015

Riz aux crevettes et petits legumes

Je ne suis pas un grand amateur de riz, sauf que une soirée, cette hiver, pour faire un soupée vite je penser à lui et le résultat a était tellement délicieux que mon cher MAC se réveiller la nuit pour finir les restes.

Vous avez besoin de :

300 g riz

1 carotte

1 petit oignon

100 g tomates cerise

300 g crevettes déjà cuit

huile végétal

persil, poivre noir moulu fraîche

15 g champignons sèches

1 litre bouillon de poulet fait maison

8 grains piment de Jamaïque écrasées au couteau

 

On va nettoyer l’oignon et la carotte. Le riz dans un bol, on la lave plusieurs fois dans l’eau jusqu’elle est claire.

Dans une casserole on cuit dans l’huile, l’oignon et la carotte tous les deux coupées en dés, jusque l’oignon est dorée. On ajoute le riz. On mélange et on cuit le riz aussi pour ½ d’une minute. On ajoute le bouillon de poulet, les tomates, les champignons, le poivre fraîchement moulu, les grains de piment de Jamaïque. On mélange. On met le couvercle et on laisse bouillir pour 20 minutes. On remue de temps en temps pour qu’il ne colle pas. Vers la fin on goût le riz si on considère qu’il n’est pas bien cuit on ajoute 100 ml l’eau (si nécessaire) et on le cuit encore. On ajoute les crevettes. On continu la cuisson mais pas pour longtemps si non les crevettes devient comme le caoutchouc. A la tout fin on ajoute le persil haché.

Petit secret – le riz pour être parfait il ne faut pas le cuire trop. Il ne doit pas être pâteux, mais plutôt juste un peu dur que les grains se sépare d’elles même dans l’assiette. Laisse reposer pendant 15 min avant servir, il va continuer a absorbé  l’humidité et il va être parfait.