11. mai, 2015

Pot legumes et olives

Un beau changement à la recette originale de pot aux légumes. D’autre mélange qui vous émerveille les papilles. Il n’a pas de viande, tout à fait végétarien très bon à manger tel quel ou en garniture pour un steak. Ca fait pas longtemps que j’ai acquérir   un nouveau chaudron en fonte que j’aime en particulier. J’ai oublié que dans mon enfance et jeunesse, j’aimais beaucoup celui-là de ma mère qu’on utiliser toujours chez nous. Maintenant lui, le nouveau cuisine tout de la soupe jusqu’au dessert au four. La cuisson est différente et meilleure. Même si il coute cher l’investissement vaut la peine.        

Vous avez besoin de :

2 petits piments rouges douce

1 tranche céleri rave

2 petits carottes

1 conserve (398ml) petits pois

4 poireaux

6 champignons blancs

10 olives noir

20 tomates cerise

2 c. à s. tomates broyées

450 ml l’eau

persil, poivre, thym

50 ml huile végétal

 

On nettoie tous les légumes. Les poireaux on va les coupés en tranche rondes de 1 max 2 cm. On va le laver bien plusieurs fois pour enlever le sable ou la terre qui est présent entre les couches.

Dans une marmite on met l’huile et les poireaux, on va le cuire jusqu’il soit tendre. On ajoute les piments, les champignons, le céleri tous coupé en dés, les carottes en tranche rondes, les olives, et les tomates cerise entières. On cuit pendant 10 minutes, on mélange pour ne pas bruler. Quand les légumes sont un peu mous on ajoute les petits pois,poivre, thym et l’eau. Mélanger. On fait bouillir notre mélange pendant 20-25 minutes jusque les carottes sont cuit. On ajoute le persil haché. On met un couvercle qui ferme hermétiquement et on éteint le feu. On va servir chaude après 15-20 minute.

Bon appétit !