10. nov., 2014

Piments rouges farcies

En automne quand les piments rouges douces sont dodus, appétissants et charnus on essaie de le manger dans plusieurs formes. Un de me plats préférerai vous l’avez expliqué ici plus bas, piment rouge farcie …de tout beauté …et le gout … mmm!

 

Vous avez besoin de :  

4 piments rouge gros et dodus

1 kg viande haché porc

100g riz

1 gros oignon

2 grosses tomates ou ½ conserve de tomates bouilli

1 œuf

persil

4-5 cuillères à soupe de l’huile

poivre

yogourt (yaourt) ou crème sure

tranche de pain

 

Premièrement on prépare la viande. Dans un bol on met la viande haché de porc avec le riz, un peu de persil,poivre, ½ oignon finement haché, un œuf entier pas séparé et on mélange très bien avec la main. Quand on obtient un mélange homogène on le met à côté.

On prépare le piment rouge. Avec un petit couteau on coupe un petit couvercle au-dessus du piment pour sortir le trognon tranquillement pour ne pas briser le piment. Avec les doits on arrache attentivement les nervures blanches de l’intérieur. Toujours on prend soin de ne pas briser le piment. On le lave sur jet de l’eau froid.

Chaque piment préparer on va le remplir de la viande. On va remplir bien et à l’aide d’une petite cuillère on force un peu la viande à l’intérieur.

La quantité piment – viande on ne peut pas la prévoir avec exactitude, c’est pour ça que si il vous reste de viande vous pouvez l’utiliser pour les boulettes d'une soupe.

Dans une grosse marmite vous mettez l’huile et le reste d’oignon finement hachée. On désire une cuisson dorée. Vous ajoutez le piment avec la viande vers la haut, un peu de poivre, les tomates couper en petits dés ou les tomates de conserves et de l’eau pour essayer de couvrir le piment. On va les laisser bouillir. Le jus va diminuer (c’est correct on ne veut pas une soupe), la viande va gonfler un peu. Les piments sont prêts quand la viande est bien bouillie. On perse avec une fourchette un piment pour voir si il est mou.

Comme garniture vous couler sur lui la quantité désire de yogourt ou de la crème sure, comme dans l’image et vous servez avec une belle tranche de pain.

 

Bon appétit !!!