6. oct., 2014

Poulet assis

« Le poulet assis » est la recette la plus simple possible.

Vous avez besoin d’un poulet dodu, des épices que vous aimer et d’un support en métal.

Si vous n’avez pas le support que je vais vous décrire plus bas*, vous acheter une canette de bière (meilleure choix), grande format. Pourquoi c’est un meilleur choix la bière, parce que celui-là rentre en vapeurs dans le poulet en lui donnant un gout excellent.

Prenez le poulet, vous le laver, couper l’excédent de graisse entre les pilons, saupoudrer des épices. Préparer le support ou ouvrez la canette de bière. Avec attention rentrer le support ou la canette dans le corps du poulet. Mettez de papier d’aluminium sur un plat qui va au four et mettez le poulet, il reste très bien en équilibre. Vous le faire cuire au moins 1h a 385F au four conventionnel.

La même structure vous pouvez utiliser pour le BBQ (un BBQ ou le poulet rentre début).

A parte que il a un excellent gout, a la fin de la cuisson vous remarque que tout la graisse a fondu et elle est tombé dans le plat. S’il y a trop de graisse qui commence à bruler ajouté un peu de l’eau sur elle.

Ma mère, n’a ni le support ni des canettes de bière géantes, et elle m’a dit qu’utilise une bouteille remplit de l’eau. Moi je n’ai pas essayé avec la bouteille.   

                

* Photo - Le support est fait d’une assiette et trois petits pieds, qui forment une structure pyramidale qui rentre dans le poulet, regarder bien dans la photo.

 

Bon appétit!