21. oct., 2016

Soupe de mer exotique

Cette soupe exquise combine d’ingrédients qu’ils se marient tellement bien ensemble que le résultat peut pas être autrement qu’étonnant. Il faut l’essayer elle est surprenante.

Vous avez besoin de :

(4 personnes)

200 g grand piment rouge

100 g ognon (1/2 d’un grand ognon)

3 grosses gousses d’ail

30 ml huile végétal

4 c. à soupe sauce poisson

 

398 ml lait de coco (1 conserve)

500 ml l’eau

½ lime zeste et jus

2 c. à soupe sauce poisson

1 pincée poivre noir

4 feuilles de basilic haché fraîche

 

100 g nouilles japonais

2 ognons verts coupé en rondelles pour décoration

200 g germes d’haricots

16 crevettes

1 noix beurre

1 c. à thé persil haché pour décoration

 

Dans une casserole on va faire chauffer 30 ml l’huile. Dans un mixer on va ajouter petits morceaux de : 200g piments rouge, 100 g ognon, 3 gousses d’ail, on amène le mélange (cru) en purée. Cette purée crue on le cuit dans l’huile chaude pendant 15 minutes. On mélange continuellement pour ne pas coller. On ajout le 4 c. à soupe de sauce de poisson. On s’arrête quand tout est devenu une pâte et l’huile est en surface (pas d’humidité).

La pâte est prêt on l’enlève du feu. On ajoute dans la casserole le lait de coco et le 500 ml de l’eau. On mélange et on met sur le feu doux. On ajoute 2 c. à soupe sauce poisson, 1 pincée poivre noir. On amène à l’ébullition. On ajoute le zeste et le jus d’une moitié de lime et le basilic haché. On mijote encore 1-2 minute jusque l’huile orange sorte en surface.

On enlève du feu.

On fait bouillir les nouilles.

Dans un petit chaudron on chauffe le beurre et on cuit les crevettes jusqu’à une coloration belle rosé (pas très long temps).

On coupe l’ognon vert en rondelles.

On va garnir le bol de cette manière :

Au fond une couche de nouilles, quatre crevettes, de la soupe, germes d’haricots et on décore avec les rondelles d’ognon et persil haché.

Sublime !!!

Bon appétit !