6. oct., 2014

SOUPE D ' ETE

Quand j’étais enfant, j’ai posé toujours des questions a ma mère, comment s’appel tel ou tel plat. Pour moi tout devrais avoir un nom, même si il n’avait pas elle inventait un si non les pourquoi tombait en rafales …

La recette d’aujourd’hui, soupe d’été, je suis convaincue que ma mère l’a inventait pour avoir la paix.

 

Vous avez besoin de :

1 oignon

1 panais

1 carotte

1 piment rouge doux

½ céleri rave (si elle est petite si non un tranche)

1 courgette (zucchini)

1 grande tomate

250 g haricots vertes ou jaunes

bouillon de poulet liquide (fait maison)

3-4 cuillers à soupe de l’huile

jus de citron (d’une citron) ou BORCH **

feuilles de livèche

l'eau

 

Premièrement vous éplucher bien les légumes, l’oignon, panais, carotte, céleri rave. Vous nettoyer le piment, enlever la tige verte et le trognon.

Dans un marmite vous mettez l’huile, l’oignon coupée, le panais, le carotte, le piment rouge, ½ céleri rave, la tomate tout coupé en petit cubes de approximative 1cm/1cm.

On mélange sur le feu quelques minutes pour donner une belle couleur à la soupe. On ajoute le bouillon de poulet liquide (2-3 litres). On ajoute la courgette (zucchini) en rondelles, les haricots verts coupé en deux. Mélangez.

On laisse mijoter tout, jusque les haricots sont bien mou *. Si les haricots sont bouillis certainement les autres légumes sont elles aussi.

A la tout fin on ajoute des feuilles de livèche ciselé grossièrement et le jus d’une citron (ou borch**). On laisse mijoter un peu quelque seconde. On arrêt le feu, on met un couvercle et on le laisse se refroidir un peu.

On le mange bien avec du pain ou simple.

 

* Mon MAC a eu une idée qui vienne de je ne sais pas ou, que si on arrêt les feu avec le couvercle bien mit sur la marmite, même si les légumes sont pas bien bouillis elles continuent à bouillir. J’ai essayé et ça marche. On doit faire confiance à MAC.

** BORCH – vous avez attendu certainement du borch. Pour le faire à la maison c’est un peu difficile (peut-être une recette plus tard) mais vous pouvez trouvez a acheter fait par Knorr dans les boutiques qui vende des produits européens. On le remplace souvent avec du jus de citrons.

 

*** Photo – comme vous pouvez voir dans la photo la soupe peut être très bien une soupe repas, très bonne pour maigrir; si vous ajouter plus de l’eau elle va être plus fluide.   

 

Bon appétit!