29. août, 2016

Bruschetta aux champignons

Inspirer par la bruschetta originale, remplacer les tomates par champignons voilà, une garniture qu’on peut utiliser comme tel dans les pâtes chaudes ou froid, sur des tranches de baguettes, sur de pain Nan et mis au four avec du fromage – une excellent simili-pizza …

 

Vous avez besoin de :

500 g champignons (blanc, a café, pleurotes, shiitakes, bolets jaunes) –des champignons fraîche ou sèche hydratées

400 ml l’eau (simple ou de la hydratation des champignons)

10 grains poivre

8 grains piment de Jamaïque

30 ml vinaigre balsamique

½ jus d’une lime

1 c. à café miel

2 feuilles de laurier

1 c. à thé thym haché

20 ml whisky

100 ml huile d’olives

4 gousses d’ail écrasé fin

1 c. à thé persil haché

poivre moulu

20 feuilles basilic haché

 

On va nettoyer, hydrater les champignons qu’on a. Moi j’ai utilisé une partie de champignons fraîche (blanc, à café et pleurotes) et pour le reste des champignons sèche hydratées et très bien pressées pour éliminer presque tout l’eau.

On va couper tous les champignons en petits morceaux comme haché au couteau si vous voulez, on le met dans une marmite sur le feu douce. On ajoute l’eau, poivre en grains, sel, piment de Jamaïque, vinaigre, feuilles de laurier, thym, jus de lime, et le whisky. On mélange bien et cuit à feu douce jusqu’il n’y a plus de liquide dans la marmite. Tout le liquide est parti, les champignons sont cuits, on enlève du feu et on laisse se refroidir.

Tièdes vers froids on ajoute les autres ingrédients, l’huile, l’ail, le persil, poivre moulu au goût, le basilic haché. On mélange bien. On le garde dans bol avec couvercle ou un pot dans le frigidaire jusqu’à demain quand le mélange est prêt à être manger.

Bon appétit!