8. août, 2016

Petit chou aux champignons

La recette de ces choux est faisable pas seulement avec ma recette de champignon mais aussi transformer en dessert avec une farce de crème de vanille, mousse de fraises ou chocolat. A votre guise …

 

Vous avez besoin de :

Chou

125 ml l’eau

125 ml lait

100 g beurre

150 g farine

4 œufs

 

La farce

250 g champignons blanc

1 oignon haché

30 ml huile olive

2-3 pincées poivre blanc

½ c. à thé thym

3 gousses d’ail écrasé

2 pincé généreuse de cajou

 

Dans une poêle on chauffe l’huile d’olive et on cuit l’oignon haché avec les champignons coupés en petits cubes et assaisonner par l’ail, poivre blanc,thym et cajou. On cuit bien jusque l’oignon est doré et les champignons bons à manger. On met de côté en attendant les choux.

Chou.

Dans une casserole on va mettre à bouillir l’eau, lait, beurre. Quand à commencer l’ébullition on enlève du feu et on ajoute la farine tout en même temps, on mélange avec une cuillère à bois jusque-là composition est parfait homogène. On remet sur le feu, on réchauffe et on mélange en tout le temps. Ce forme une boule qui se détache avec facilitée de la casserole. On chauffe jusque tout le liquide est évaporer. On fait attention de ne pas coller la pâte.

On va laisser le mélange se refroidir complétement.

A l’aide d’un mixer ou avec une cuillère à bois, on ajoute les œufs un par un et on mélange bien. On n’ajoute pas le prochain œuf avant que le précèdent n’est pas parfait incorporé au mélange.

On chauffe le four à 350F.

Sur une plaque à biscuit on met de papiers parchemin. A l’aide d’une poche ou avec la cuillère à thé on va former de petites boules, espacée entre elles de 2-3 cm.

On met au four à 350F, quand les petits choux sont dorés ça veut dire que sont prêt. On le sort du four on le laisse se refroidir.

Complètement froid, on prend chaque chou à la fois, on lui coupe avec un couteau bien aiguisé, un couvercle et on met à l’intérieur (qui doit être vide) notre farce de champignons décrit plus haut.

On va le servir en entré.

 

Bon appétit !