6. mai, 2016

Salade de piments rouges pêle-mêle

Une de mes préférées salade à vie, la salade des piments cuits au four, m’enchante chaque fois que je la fais. Une recette simple mais minutieuse.

Vous avez besoin de :

2 Kg piment rouge charnue

poivre

huile

vinaigre de vin blanc

Premièrement quand on choisit le piment, on choisit celui-là qui est bien en chaire dodu, épais. On va les laver bien et on les dépose sur une plaque à biscuit enveloppé en feuille d’aluminium. On va le faire cuire au four à 450F jusqu’ils deviennent très mou et la peau presque noir brûler. J’ai dit presque. Avec une fourchette on pique, si le piment e mou et la peau donne de signe qu’elle veule se détacher on le sorte du four. On saupoudre de sel et on laisse refroidir au complet ou tiède. Tièdes ou froid on prend chaque piment et on lui enlève  la peau, le trognon et les graines au complet. On le coupe en tranche large de 3-4 cm et on les dépose dans un bol (on ne jette pas son jus qui va se déposer dans le bol, il est excellent). On ajoute du poivre, huile et vinaigre de vin blanc au goût. Facultatif pour plus de goût vous pouvez ajouter une gousse d’ail écrasé. Mélanger bien.

Ça se mange bien avec de la viande ou ragoût. Et pourquoi pas avec le Schnitzel de la semaine passe –la recette ici sur la page « Plat principal ».

Bon appétit!