6. oct., 2014

SALADE DE PIMENTS ROUGES

 Parce que c’est l’automne et les piments rouges sont en plein récolte, voilà aujourd’hui la salade la plus gouteuse que vous pouvez manger comme accompagnement des viandes, même avec le poulet assis que je vous ai donné  dans la rubrique Recettes va très bien en garniture.

Vous avez besoin de :

12 gros piments rouges (seulement rouge)

vinaigre

huile  

persil haché finement (facultative)

 

Comment choisir les piments avant de les acheter? Vous prendrez 12 gros piments rouges avec la cher épais. Si la chaire n’est pas épais à la cuisson elle va disparaitre presque toute.

Vous laver bien les piments et vous les aligner (entières, vous couper absolument rien, l’intérieur doit être étanche) dans un plat qui va au four. Au four la température doit être 485-500F. Ils vont cuire jusque la peau est noir, comme des tache, avec un fourchet vous essayiez voir si ils sont extrêmement mou. Ils vont laisser du jus, là vous pouvez envisager de les sortir. Quand sont tièdes vous commencer à enlever la pelure, les graines et le trognon. Ce seulement la bonne chair qui va rester, elle va laisser du jus dans le bol aussi mais c’est très bon.  Dans un bol vous mélangez les piments avec un peu de l’huile, et vinaigre au gout. Comme décoration vous pouvez ajouter de persil haché.     

 Si vous avez un BBQ vous grillez les piments jusqu’ils sont prêt (les même explications que pour le four); la peu est noir est dure.

 

Bon appétit!