6. oct., 2014

SALADE DE BOEUF

Comme promis j’ai commence à vous écrire de temps en temps une recette des me plats maison facile a exécuter. Ma chère fille à déménager en appart et commence à cuisiner. Pour elle et pour touts qui désirent changer de bouffe voila …

Je vais essayer d’écrire les recettes pour deux personnes.

 

Vous avez besoin de :

 

5 pommes de terre moyennes

3 carottes moyens

1 panne moyenne

1 petit céleri rave

1 petit oignon

3 cornichons (mariné en saumure)

100 g (ou moitié de conserve) des petits pois congelé

5-6 olives noirs

2 cuillers à soupe de mayonnaise

1 cuiller à café de moutard

1 morceau de viande de bœuf gros comme une paume bouillie (facultative)

 

Vous éplucher soigneusement les légumes. Dans une marmite vous mettez a bouillir entièrement les pommes de terre, les carottes, panne, céleri rave, oignon. Pour un meilleur gout vous pouvez ajouter un peu de bouillon de poulet. Quand tout est mou vous les sortez de l’eau et vous les laisserez se refroidir. L’oignon vous le jeter.

Chaque légume vous le couper en dés plus petit possible ou pour qui se dépêche vous pouvez le râper sur une mandoline avec des trous relativement grande.

Quand tout est coupé ajoutez les pois, les olives, la viande coupée plus fin possible (facultative), la mayonnaise, le moutard et les cornichons évidement couper de la même manière que les autres légumes. Mélanger bien tout ensemble pour avoir homogénéité.

La viande est facultative. Vous pouvez faire cette salade entièrement végétale ou vous ajoutez la viande.

Traditionnellement cette salade se range dans un beau plat comme un gâteau de fête et se décore avec de la mayonnaise, des piments rouge, olives, persil. Dans l’image, j’ai ne pas décorer la salade pour avoir une idée de la grandeur du morceau. Si vous voulez faire simple vous le ranger dans un bol simplement.

Moi en général j’aime le mettre dans un bol, comme ça j’évite par la décoration d’ajouter de la mayonnaise.

La salade de bœuf est un entré qui se mange bien avec du pain ou simple.

Bon appétit !