2. oct., 2017

Choix # 102

« Crime au musée »

Après « Crime a la librairie » et « Crime a la bibliothèque », voilà que Richard Migneault nous a préparé une surprise « Crime au musée ».

Basé sur le même concept, il a réuni 18 auteurs, cette fois si seulement de femmes pour nous concocter de crime au milieu des tableaux, des sculptures, des musées célèbres ou simple maison transforme en sépulture musée … Comme souvent, ce genre de livre m’amène à découvrir des auteurs jusque-là inconnus pour moi, mais incontournable dans le futur. Au moment que je vous écris j’ai fini de lire et les nombres des nouvelles que j’ai aimé se résume à sept. Certains trop sanguinaires ou des tortures dignes de scènes d’horreur que je passe … tout dépend de comment ça commence.

Donc, le top 10 qu’avant j’avais la misère de réunir tellement j’adorée, se résume à sept. A parte celui-là, le reste j’ai ne pas pu finir …

 

1.Stephanie de Mecquenem - La mystérieuse affaire du codex maya

2.Catherine Lafrance – Le Christ couronné d’épines

3.Nathalie Hug – Renaissance

4.Barbara Abel – L’art du crime

5.Ingrid Desjours – Le second linceul

6.Andree A. Michaud – Mobsers Memories

7.Martine Latulippe – La vieille

 

Évidement que je suis allé en vitesse à la librairie pour chercher le roman de Stéphanie de Mecquenem « Trouble » et je ne le pas trouver en format papier Pleure

 

Bonne lecture!