9. août, 2017

Choix # 98 - Delphine Vigan

« D’après une histoire vrais »

de Delphine de Vigan

 

Delphine est une célèbre romancière dans la quarantaine. Elle a deux enfants Louise et Paul jeunes adultes et un mari qui, même s’ils ne sont pas ni divorcée ni séparée, ils ne vivent pas ensemble en ville, il vit à la campagne. L’histoire tourne autour d’une amitié entre Delphine et L. Un presque mariage bizarre entre deux femmes que Delphine ne remarque pas quand il s’installe insidieusement. D’après ses descriptions L s’insinue dans sa vie une soirée à un party chez des amis. Sortie directement d’une séance de signatures pour son dernier roman, Delphine, fatiguer, stressée, exténuer accepte l’invitation. Laisser a elle-même pendant la soirée L se colle …

L est une superbe blonde, toujours impeccablement habillée, intelligente, personnalité forte. Pour gagner sa vie elle écrit des biographies pour de gens célèbre. Un style bosseur, elle se donne corps et âme pour son travail même si son nom n’apparaît jamais sur une livre.

Delphine, elle, avoue qu’L avais une grande fascination sur elle, l’étonnait, l’amusait, l’intriguer et l’intimider en même temps. Cette relation va engendrer à Delphine une tragédie, le chose que tout écrivain a peur – la crise de page blanche. Elle est incapable d’écrire, elle développe une vrais phobie … la cause L

Mais tout ça c’est vrai? Les choses se sont passés de la manière que Delphine raconte? Qui est L?

Bonne lecture !