7. mars, 2017

Choix # 84 -Joel Dicker

« Jeux de miroirs »

de E. O. Chirovici

 

Ça fait des années que je n’ai pas lu un livre écrit par un auteur roumain et voilà que Chirovici publie « Jeux de miroirs ».

J’aima sa plume et ce style de roman classique mélanger de suspense et enquête policier. Même si me rappelle très fort les romans de Joël Dicker, j’ai réussi a trouvé une originalité dans son écriture.

Le roman commence avec la présentation d’un manuscrit, Peter Katz, agent littéraire chez Bronsen & Matters reçoit un email qui sort du lot des propositions de nouveaux livres. Richard Flynn lui envoie le début du « Jeux du Miroirs », une histoire apparemment vrais qui se passe en 1987, plusieurs années en arrière. Richard tombe amoureux de sa colocataire Laura Baines, belle, blonde, étudiante en psychologie, la main droite du professeur Joseph Wieder, personnalité à Princeton. Un triangle dangereux se forme. Avant Noël, Wider est assassiner. Point. L’histoire s’arrête là.

Peter Katz remue ciel et terre pour mettre la main sur la suite d’évènements et rien … Il va demander à John Keller journaliste a la pige d’enquêter. L’histoire commence à se dessiner mais pas nécessairement dans une cohérence voulu. Il y a un petit élément qui change tout, ou est la réalité et ou la fiction de Richard Flynn?

 

Bonne lecture !!!