10. mai, 2016

Choix # 61

« La fille de Brooklyn »

De Guillaume Musso

 

Personnages : Anna Becker / Raphael Barthélémy/ Marc Caradec

 

Nouvelle sortie en librairies, le roman de Guillaume Musso commence mal.

Raphaël, la veille de son mariage avec Anna, remue le passé : insiste sur la vérité et les secrets. Anna a un secret lourd à cacher, elle l’avoue et disparaisse.

On se retourne en arrière il y a trois ans. Raphaël fait la connaissance de Natalie, jeune femme d’affaire branchée qui vivait à Londres. Elle lui donne un fils Théo et les quittent tous les deux pour aller suivre sa carrière en Californie. Raphaël rentre chez lui à Paris ou commence à prendre soin de Théo. Auteur de romans policiers, depuis la naissance de son fils, Raphaël n’écrit plus. Il a connu Anna Becker médecin dans la salle de consultation d’un hôpital pour les enfants, ou mort de peur pour son Théo se dépêcher au milieu de la nuit a l’urgence.

Une question s’impose : Raphaël doit se méfier ou inquiéter pour Anna?

Il demande d’aide à son voisin Marc Caradec ex-policier et ami, d’enquêter sur la disparition de sa future femme.

L’enquête commence.

Les deux amis Marc et Raphael renoncent à alerter la police et par l’instinct et l’expérience de Marc les deux découvrent des faits surprenants sur la jeune femme et son passé.

Disparition volontaire, kidnapping, malfaiteurs, indices et mensonges, l’histoire nous tient en alerte jusqu’à la fin ahurissante.

Encore une réussite pour Guillaume Musso.

Bonne lecture !