24. mars, 2016

Choix # 57

« Jeûne et jolies »

de Monika Peetz

 

Personnages : Eva-médecin/ Régine-la mère de Eva/ Judith-serveuse au Jardin/ Kiki- designer/ Max Thalberg- ami de Kiki/ Greta Thalberg –la fille de Kiki et Max/ Caroline-avocate pénaliste/ Estelle-riche épouse d’un pharmacien/ Leonard Falk –propriétaire du château de l’Altmühltal

 

Les dames de mardi  sont de retour. Le premier mardi du mois dans le resto Jardin, Judith attend l’arrivée de filles. Personne ne se pointe le nez. Pendant ce temps, chez Eva sa mère Régine déboule les escaliers vers le sou sol et se casse une jambe.

Eva se retourne dans la maison de ses grands-parents pour liquider les affaires de jeunesse de sa mère. Et elle fouille. Une vieille lettre lui donne l’espoir que peut-être elle a trouvé son père. De supposition qu’elle veut vérifier pour leur petite vacance d’été. Les dames de mardi partent en Bavaria dans un ancien château médiéval ou Eva espère trouver son père, Leonard Falk. Cette semaine de cure de détoxification par le jeûne commence par une réunion de matin ou les participant un plus bizarre que l’autre font connaissance.

La cure consiste dans un jeûne de sept jours. Coupées du monde extérieur les dames de mardi sont de nouveau confrontées à elle-même. Le matin thé, à midi soupe limpide et le soir jus de légumes ou de fruits, un régime de quoi réveiller le pire en vous. Caroline et Eva commencent à enquêter sérieusement sur l’origine de la dernière. Un mystère plane dans le village proche du château, le 1 mai 1965 un incendie à ravager le bistro local dans lequel  le propriétaire a décédé.

Eva est décider à trouver son père biologique qui lui a manqué tout sa vie, Caroline se pose de questions sur sa relation passé avec son mari et Kiki rejetée par ses beaux-parents amène la doute dans son couple.

Dans le paysage enchanteur du château quelques destins se réunissent et décident leurs avenirs.

Bonne lecture !