21. mars, 2016

Choix # 56

« L’horizon à l’envers »

de Marc Levy

 

Personnages : Josh Kepler/ Hope/ Luck/ Sam-père de Hope/ Flinch –professeur coordonnateur de projet

Comme chaque fois que Marc Levy publie un nouveau roman, j’ai dit c’est le meilleur qu’il a écrit … Cette fois si j’été envoutée. Le sujet scientifique m’a accaparé depuis le début, l’histoire même qu’un peu larmoyante m’a beaucoup plu et je ne vous parle pas de final.

Ils se sont connus sur le campus universitaire et dans un court laps de temps sont devenu un trio inséparable. Deux garçons et une fille, Josh, Luck et Hope.

Josh et Luck deux têtes brillants, travaillent ensemble à une recherche pour un laboratoire privé qui leur paye aussi leurs études. Ultra secret, révolutionnaire et utopique leur découvert commence avec l’idée d’une carte du cerveau humain, la carte de tous les connexions cérébrales transmissible à un moment donné à des neurones cloner. Inévitable se produit Josh et Hope tombent amoureux un de l’autre. De jours heureux …ils déménagent ensemble.

Vrais ou pas vrais (certains en phase de prototype), les théories exposées par Marc Levy dans le roman sont surprenantes, excitantes et merveilleuses. De quoi rêvé.

Mais bien sur ce ne pas tout rose. Les indices arrivent pas à pas et on assiste à un surprenant changement de cap et de raisonnement.

En but pur scientifique et en ayant eu besoin d’un cobaye, Luck passe un scanner cérébral a Hope. Tragédie. Hope a une tumeur sur le cerveau. Elle est opérée d’urgence et au fur et à mesure que les jours passent elle se remette. Josh et Luck arrivent avec les découverts a un telle point que personne ne peut pas soupçonner la grande réussite de ce projet.

Ce roman est surprenant et plein d’espoir à ne pas le rater sur aucune prétexte.

 

Bonne lecture !