22. févr., 2016

CHOIX # 44

« Love, Style, Life »

de Garance Doré 

Personnage : Garance Doré

Né à Ajaccio en Corse, celle qui va devenir plus tard, Garance Doré, fait ses études en communications à Marseille et trouve son style et son amour pour la mode entre Paris et New York.

En 2006 elle commence à partager sur internet dans un blog mode nommé : Garance Doré, ses pensées, ses dessins, ses conseils, sa vie …

Elle a 33 ans.

Avec les années elle devient de plus en plus célèbre et son goût pour la mode est emblématique. De Paris a New York sa vie change au fils des années et ses lecteurs la suit chaque jour dans son périple…elle partage tout.

L’année passée en octobre (anglais) et cette année en janvier (français), Garance publie son premier livre : « Love, Style, Life » une recueille de pensées féminins et conseils de Style, de mode, du corps, la vie de la femme moderne mélanger avec sa propre biographie.

Écrit dans un style léger, limpide, facile à lire et drôle, « Love, Style, Life » et un livre détente, très féminin, belle … et qui sent bon (oui, oui l’encre sent a merveille).

On assiste pour la première fois (à ma connaissance) à la naissance d’un autre genre de livre, le livre-blog. Écrit dans le même contexte d’un blog, le chapitre se succède à la manière de son blog Garance Doré, pas de liaison entre, beaucoup de photos, conseils et interviews.

Premier chapitre : Le Style, nous promène au fils des années dans la vie de Garance et sa garde-robe. Leçons du style, conseils et images. La femme français, nonchalante, naturelle, qui vénère ce qui dure fait aussi l’objet d’une étude complet. On suit avec quelque page de biographie ou Garance nous avoue que au début de sa carrière a emprunte un nom de plume qui va remplacer pour toujours son vrais nom. Là on reste sur notre faim, elle n’avoue pas comment s’appelle.

D’origine italienne d’après son père et marocaine d’après sa mère, Garance devienne une française typique qui vit et crée a New York.

Totalement artiste, désorganisé, sympathique, Garance nous décrit avec humour les coulisses de Fashion Week, ses jours de travail et sa relation avec son équipe du Studio.

De temps en temps entre les pages de biographie ou photos beauté, on peut lire des interviews avec des femmes du milieu de la mode, des Lady qui on influencer sa vie.

Si vous aimez lire un blog le nouveau livre-blog de Garance Doré il va vous plaire, devenu un Bestseller à la fin du janvier « Love, Style, Life » a gagné les cœurs de plusieurs milliers de femme.

Bonne lecture !