9. févr., 2016

CHOIX # 43

« Bridget Jones –Folle de lui »

de Helen Fielding

 

Personnages : Bridget Jones; Roxter (Roxby McDuff)-toy boy; Mabel Darcy-fille; Billy Darcy- fils; Talitha-amie; Jude-amie; Tom-ami; Chloé – nounou; Marc Darcy- ex-mari, décéder.

 

« Un place pour chaque chose et chaque chose a sa place »

 

Le nouvelle roman de Helen Fielding ou on retrouve pour la troisième fois le personnage Bridget Jones, écrit sous forme de journal, est basé cette fois si sur l’art de rencontre dans le cyberespace. La vie tumultueuse de Bridget, cinq ans après le décès prématuré de Mark, est dans une impasse amoureuse.

Bridget se retrouve seule avec deux enfants en bas âge, veuve. Après des années de solitude et tristesse, ses ami Jude, Tom et Talitha essaie de la convaincre que c’est le temps d’une nouvelle conquête. Pour Bridget ça sonne comme une trahison. Quand même elle prend de résolutions pour gagner de nouveau une vie normale. Prendre soin sagement de ses enfants, maigrir, écrire, méditée, aller à la gym … et s’inscrire sur Twitter. Ce dernier devienne avec le temps une obsession quotidienne, pareille comme la recherche d’un nouveau compagnon. Aussi fofolle et lunatique, sympathique et gaffeuse qu’elle est, Bridget Jones réussi de nouveau à nous faire rire à travers ses exploits a les quelles ses enfants participe avec assiduité. Une infestation générale de poux, amenés de l’école par Billy, crée des situations loufoques entre tous les personnages.

Trouver sur Twitter, Roxter, toy boy de 30 ans, devient le prochain élu de Bridget avec lequel elle passe quelque temps de faux espoir.

Gagner sa vie n’est pas un problème, Mark l’a mis à l’abri de tout problème financière, mais son plaisir d’écrire revient en force par le scenario d’adaptation d’une vieille pièce de théâtre norvégienne. Avec l’aide musclé de Serguei le mari de Talitha et un peu de chance Bridget réussi à participée a la mise en scène de ce scenario sur le grand écran.

Bridget grandi au four et à mesure que le temps passe, elle élève ses deux enfant Mabel et Billy avec amour, câlins, jeu et liberté et là ou elle ne s’attend pas l’amour arrive dans sa vie avec un grand A.

Bonne lecture !