16. déc., 2015

CHOIX # 38

EMILY HERBERT

ROBIN WILLIAMS

(biographie)

 

« Ses interprétations étaient unique. Elles semblaient venir d’un autre monde. C’était réellement l’une des rares personnes qui méritaient d’être qualifiée de génie » Chris Columbus

 

Le 11 août 2014 on a appris avec stupéfaction la mort, d’un de plus grands acteur que la cinématographie américaine à donner.

Robin McLaurin Williams n’était plus. 

Il n’y a que des beaux mots que les gens, acteurs, amis ou spectateurs, ont déclaré de sa personne, sur qu’est-ce qu’il représenter pour chacun ou pour la culture.

Emily Herbert nous présent sa biographie, la premier sorti après sa disparition soudaine.

Je ne peux pas vous dire que sa la meilleure biographie de Robin Williams, il y des éléments avec lesquelles je ne suis pas d’accord, j’ai l’impression que sont pas des vérités mais des suppositions (d’ordre psychologique) tirées par les cheveux, suite à son suicide. Comme on n’a pas une autre pour le moment on va lire ça, pour apprendre un peu plus sur une idole.

Né à Chicago, le 21 juillet 1951, dans une riche famille, le petit Robin a déjà deux demi-frères, tous élevé comme des enfants uniques.

Solitaire, mal aimé, Robin cherche en permanence l’attention de ses parents. Il est timide, dodu, réservé. Il adore ses soldats de plomb qui collectionne par de millier.

Avant de se rendre compte qu’être acteur est son destin, Robin Williams, s’inscrit au Collège de Claremont pour étudier les sciences politiques. Heureusement ça duré seulement un semestre. Les études de théâtre le fait à Juilliard School. 

Il commence sa vie d’acteur sur la scène où il incarne plusieurs rôles célèbres. Dans la comédie il débuta dans café-théâtre, à San Francisco,  avec des improvisations humoristique qui donne au publique des larmes aux yeux.

Ses rôles dans les films nous ont toujours charmé, avec chaque interprétation nous apporté une nouvelle émotion, un nouveau sentiment; exécutée avec fluidité et talent, ils collent les personnages a sa personne et nous fait oublier l’acteur.

Moi, j’ai découvert Robin Williams pour la première fois dans le film : « Photo Obsession » et j’ai adoré. Un autre film ou je le trouve génial et qui reste aussi parmi mes films préfères est « Will Hunting ».