23. sept., 2015

CHOIX # 32

L'Oubli

de Emma Healey

« J’ai l’impression d’être passée de l’autre côté du miroir, comme dans cette histoire – comment s’appelle-t-elle, au fait? »

 

Emma Healey a 28 ans. L’oubli c’est son premier roman et il est excellent.

C’est le roman de l’Alzheimer au quotidienne. Décrit dans un style cadre (image dans l’image) la vie intime de Maude Horsham qui ne se rappel rien de il y a quelque minutes, mais avec de grande plaisir de il y a de décennies, est un lutte perpétuelle et difficile avec l’oubli. Maude se rappelle de son enfance de ses parents de la guerre et des rations. Elle écrit de notes pour se rappelle de ne pas sortir ou de ne pas acheter de pêche en sirop et plus important … Elizabeth a disparu. Sa seule amie, sa meilleure a disparu, personne ne le croit, personne ne lui fait attention au contraire elle agace.

Maude le sait, elle ressent, il y a quelque chose qui cloche.

Si les objets commencent à disparaître, faire du thé est la difficulté suprême et le rue on la fâcheuse habitude de changées les noms et de place, tout ça Maude doit affronter chaque jour, trouver Elizabeth tien quand même du miracle.

Elle va réussir? Et qu’est-ce qu’il est arrivé à Elizabeth et a Sukey? Et si la disparition de Sukey, sa sœur, pendant la guerre est seulement un souvenir fabriquer par un mental malade?

Lisez « L’Oubli » c’est un roman admirable écrit par une auteur Londonienne qui fait son debout avec un bestseller émouvant qui nous tient en alerte jusqu’à a tout fin.

Emma Heatley c’est une écrivaine à suivre ...