28. mai, 2015

CHOIX # 26

THOMAS EDISON

« Le royaume de l’au-delà »

 

« La machine parlant de Thomas Edison met donc au jour un trouble … Elle nous fait littéralement entendre des voix … »

 

Aristote disait que « aucune des êtres inanimées ne possède la voix » mais, la machine necrophonique de Edison bouleverse la philosophie, elle nous fait entendre de voix de l’autre côté de la tombe.

Le vieux rêve de l’humanité, l’immortalité de l’âme est prouvé?

Thomas Edison à travailler un certain temps a la construction d’un appareille, capable de prendre le contact avec les esprits. Il dit que la science doit s’occuper plus de ce sujet et d’arrêter de le considérer comme mystérieux ou occulte. Il se basait sur l’affirmation que notre personnalité perdure après la mort.

Si il a réussi ou non, vous l’apprenez si vous lisez « Thomas Edison – Le royaume de l’au-delà » qui est sorti en librairies récemment.

« Le royaume de l’au-delà est la 8em partie de l’autobiographie de Thomas Edison quia a était publier seulement dans l’édition de 1948. Les éditions suivantes (en anglais) omets la dernière partie.

L’édition qui a parvenu jusqu’à nous, c’est la traduction français fait par Flammarion en 1949.

Edison nous parle de l’âme, sa survie, l’origine humaine, notre mémoire, il parle du spiritisme et de la communication avec les morts. Pour tous ces sujets il a des idées très novateurs et arrêter.      

Bonne lecture !