4. juin, 2014

CHOIX # 4

A LA RECHERCHE D’UN AUTEUR

 

« … tout le monde croit savoir exactement comment  nous devrions vivre. Mais personne ne sait jamais comment il doit lui-même vivre sa propre vie »

Paulo Coelho

 

 

Il y a quelque temps j’ai trouvé par hasard dans une revu sur internet, dans une langue que je comprends a peine, une annonce sur l’apparition du livre « Aleph » de Paulo Coelho. Elle m’a attiré. Je commence a le cherchée en française … et coïncidence … Québec Loisir l’avait dans son nouveau catalogue.

J’achet !

J’ai trouvé le livre sublime, spéciale, profonde.

Un fois fini, je commence à m’intéresser à l’auteur. J’apprends qu’il a publié plusieurs best-sellers … que évidement j’ai les pas lu, … comment ca se fait ?

Je ne me rappel pas qui a dit « les livres ce n’est pas toi qui les choisis, sont elle qui te cherche … »

Une frase que j’adore. 

Si vous lisaient Aleph en première, sans connaître l’œuvre de Paulo Coelho dans tout sa splendeur vous vous posez des questions sur les phénomènes décrits par l’auteur. Il y a des gens qui on vécu déjà des choses similaire et pour eux c’est normal, il faut seulement accepter. 

Paul Coelho est né au Brésil, a Rio de Janeiro en 1947.

Il n’a pas été toujours compris, ses parents l’enferme a l’âge de 17 ans dans un hôpital psychiatrique de ou il s’échappe … son rêve, mais pas celui-là de ses parents, été de devenir écrivain. Il devienne, mais après des années de recherche de soi même et en acceptant l’inévitable : son rêve été son destin.

Même que ces livres sont métaphoriquement profondes spirituelles, la facilitées de l’écriture et magnifique et facile a suivre.

Ses livres se lit d’une trait. 

Si vous n’avait pas lu rien de Paulo Coelho, commencer aujourd’hui vous l’adorerez.

 

* Faites attention sur les recherches de la biographie de Paulo Coelho les sites sont pas mal plains des virus, j’ai presque détruit mon ordi …