6. déc., 2016

Andreea en Europe - Barcelone -Jour 6

Chaud, soleil, on dirait plus beau que hier. Et qu’est-ce qu’il marche mieux avec la chaleur ? … un parc … un cactus … On ne parle pas de petits plants dans un pot, mais des arbres gigantesques de cactus qui te donne l’impression d’être une fourmi entre les fils d’herbe.

Le paysage est saisissant, en arrière-plan la mer Méditerrané avec les bateaux de croisière, et proche les pics titanesque …

Quand V. et Andrei notre hôte se sont arrêté pour faire de photos, moi je me suis assis confortablement à l’ombre sur un banc, suivant du regard les perroquets dans les palmiers.

La prochaine arrête, le Musée de Science Naturelle Cosmo Caixa, où on a passés notre temps jusqu’après six heures. Remarquable. Beaucoup des démonstrations interactives des lois physiques et optiques, beaucoup des animaux vivants. La plus impressionnante a été la forêt amazonienne inondée où à travers une grosse fenêtre, j’ai pu admirer les animaux dans leurs milieux naturels, dans l’eau et sur la terre ferme en même temps.

A la sortie de cette merveille, parce-que le soleil été encore sur le ciel, on est allé au centre commercial. Pour le soupé on acheter du poisson et avec les dernières forces on se traîner jusqu’à l’appart. Je pense qu’on va avoir besoin d’une mini vacance de resourcement après ce congé en Espagne Sourire

Va suivre …