9. mars, 2016

Vous savez que ...?

*Le concept de « libido » a était proposer pour la première fois par Carl Gustav Jung et s’est heurtée à un refus catégorique de la parte de ses confrères?

 

*Pendant le sommeil l’odorant est fortement réduit? Ca explique la nécessité d’avoir une alarme d’incendie, l’odeur de brûlé ne nous réveille pas.

 

*La découverte de « la pierre de Rosette » en 1799 dans le nord d’Égypte, à l’embouchure du Nil, qui comporte d’inscriptions en parallèle – hiéroglyphes et lettre grec, a rendu possible le déchiffrement de l’écriture de l’Égypte antique?

 

*Vous savait que les éléphants n’ont peur de rien, sont les animaux le plus grands sur la Terre, la seule chose qui les effraie, c’est de tomber sur les ossements d’un de leurs semblables.

 

*Si par malheur, vous avez envie de manger d’ours polaire, faisait attention à son foie, il est très toxique. Avalé quelques bouchées vous muré dans des atroces douleurs. La toxicité est donnée par une grande quantité de vitamine A qui a était emmagasiné.

 

*Vous savait que l’habitude de manger des huitres, vient d’Anglais? Qui émigrant partout au monde, ils ont répandus la consommation mais, aussi leur traditions comme par exemple de ne pas manger de huitres pendant les mois sans de « R », en laissant penser que les manger entre mai et août, ils vont avoir des grave problèmes. L’explication est simple, pendant ces quatre mois les huitres se reproduisent. Le meilleur mois pour le manger est septembre.

 

*Vous savez que les ongles peuvent parler de votre santé? Des petites rides sur les ongles montrent de maladies de la peau (exéma ou psoriasis); des ongles bombés retournées démontrent des maladies de cœur, des ongles jaunes ça veut dire que votre foie est malade, si elles sont bleues les poumons ont des problèmes, des taches noir ou brunes foncées c’est un signe de cancer.

 

*Vous savez que le dicton « l’autruche cache sa tête dans le sable » est faux? Les autruches ne sont pas peureuses mais agressifs. Le dicton est sorti d’une confusion, l’autruche mâle construit le nid pour ses petits en creusant une tranchée avec son bec. Sa tête dans le sable pendant le processus à mener à la confusion.

 

*Vous savez qu’il n’existe pas deux flocons de neige identique? L’explication est scientifique. Quand les molécules d’eau tombent du nuage c’est dans cette descente, que les chargements ont lieux (temps, humidité, poussière microscopique, cendre, accrochages … tous font) pour que en bas le flocon unique et d’une beauté singulière, prend forme. La probabilité que ces conditions soit identiques pour crée des flocons identique est infime.