10. févr., 2016

Le sosie

Vous avez rencontré sur la rue votre visage en miroir, sur un corps pareil avec une voix pareille, avec le nom pareil?

J’ai assisté à deux rencontres dans la même journée. C’est fou !

Une belle journée de mois d’août. Mon frère, ma fille et moi on se déplace vers le centre-ville.

Sur une route achalandée dans un petit embouteillage, au feu rouge un auto s’arrête à notre droite.

Je suis au volant.

Je sens mon frère se crispé à ma droite. Il me fait signe. Dans l’auto de droite au volant un … MON FRERE. La même face, les mêmes yeux, les mêmes cheveux blonde ramassés dans une queue de cheval. Ma fille, en arrière sorte tous sortes d’onomatopées.

Le jeune homme remarque lui aussi.

Ils sont consternés tous les deux, ils se regardent, ils ne se touchent pas, ils se présentent … tous les deux s’appellent Stephan … ils ont le même âge.

Incroyable !!!!

Mon frère souri, il est émerveiller, l’autre est effrayer. Le feu tombe sur verte la sosie dit un : Bay man !!! précipité et démarra en trombe.

On commence évidement à discuter…

Hubert Rives dans un de ses cours téléviser présentait l’antimatière et sans aucune blague, il conseiller de ne pas toucher tout être qui nous ressemble comme deux gouts d’eau.

C’est quoi l’antimatière?

Si on regarde l’Encyclopédie, on retrouve une définition épurée mais claire, un forme de matière constituer de particules élémentaires de même masse mais, avec des propriétés opposer à celles de particules de la matière ordinaire; antiparticules.

Si les propriétés son opposer qu’est-ce qu’on obtient si ces deux particules matière – antimatière se touche? D’après la théorie, elles se réduisent au néant, elles disparaissent pour et simple.

Mais, deux personnes?

Je me rappel bien que Hubert Rives nous enseignés des ne pas avoir aucune rapport avec notre jumeaux étranger, se regarder est une chose mais, se toucher c’est un échange. Dans cet échange d’énergie on ne sait jamais qu’est-ce que peut arriver.

J’ai remarqué par contre que les deux Stephan, instinctivement on éviter de se donner la main.

Ça doit faire très bizarre.