4. janv., 2016

Cadeaux, cadeaux, cadeaux

Comme chaque année dans cette merveilleuse période de l’année, on est à la recherche de cadeaux parfait. Plusieurs années de filler dans ma jeunesse j’ai choisi des cadeaux utiles ou pratiques mais pas nécessairement surprenants ou spéciaux. J’ai changé depuis et j’adopte un autre rapproche que je vous fais parte aujourd’hui pour trouver le bon cadeau pour la bonne personne.

Pendent l’année il faut prendre notes, petits remarques sur chaque personne, des idées, espionner sur Facebook ou Instagram, par exemple … Premièrement on s’imagine que l’objet choisi est pour soi-même, on l’aimera si c’été pour nous? Si on a des doutes on laisse tomber. Il faut qu’on l’aime nous-même en premier. Il faut qu’il soit beau (à nos yeux) utile ou pas (ca c’est discutable) chaque objet peut trouver son utilité dans une maison.

On amène une touche personnelle, on écrit de mots bien choisis sur une belle carte ou un beau papier. Des petits détails peuvent changer aussi l’image d’un cadeau, vous ajouter des bonbons de chocolat, ou une petite boîte de thé ou de café … L’emballage va donner l’allure finale. Utiliser de papiers par thématique élégantes, rustique, joyeuse, …avec des rubans, de cordes, de raphia… une petite branche de sapin ou romarin fraîche …

Si vous êtes des hôtes vous pouvez faire des petits cadeaux à donner à la fin de la soirée. Sa marche merveilleusement des bonnes choses fait maison par nous-même, des biscuits, bombons, petit gâteaux fantaisies ou pourquoi pas une Limoncello dans une belle bouteille (la recette vous pouvez la retrouver dans la page de mon blog Ingrédients –Citron Mayer). La même chose vous pouvez faire cadeaux pour une personne qui a tout et qui vous ne savait pas quoi lui acheter.

Même si le budget n’est pas trop grand, un petit présent fait toujours du bien s’il vient du cœur. Important est de le faire avec plaisir et amour.

Joyeux temps de fêtes à tous !!!