21. déc., 2015

Message texte

-Salut!

-Ça va?

-Ça va

-Qu’est-ce que tu fais?

-Je conduis

-Déjà

-Job…

-Moi je me réveille

-Chanceuse …

-On se voit à soir

-Oui

-Cool

-Tabar … le con en arrière … clackson

-?

-Le feu vert

-?

-Je le pas vu …

-Lol …

-B … est là?

-Je n sais p

-Elle va être la a soir

-J suppose

-…. Encore le con …

-?

-Le feu vert … je le pas vu

-Lol …

- …

-Bye … j’arrive job …

-Bye …

 

Et voilà cette discussion à la con, fictive évidement, se passe chaque matin dans beaucoup d’auto arrêter au feu rouge. Message texte au volant.

Évidement quand vire au verte il (elle) voit rien et reste en place. Un fil énorme d’auto manque de tourner à gauche, à droite ou d’avancer et on se demande pourquoi l’embouteillage? C’est tellement énervant, surtout le matin … tu dépasses l’auto en trombe, déjà les nerves sont au plafond … et tu remarques que a côté ca texte a la vitesse de la lumière … a un moment donner - le réveille et ça parte comme rien ne se passée …

Et s’arrête jamais, chaque matin ou soir il a y une auto … et je ne pense pas que je suis malchanceuse … c’est malade comme personne ne pense que a lui-même … en arrière n’existe pas. Un route ça se partage et conduire aujourd’hui est devenu très individuelle, ça existe seulement moi et moi-même …

Je ne parle pas de message texte pendant la conduite, qui est très fréquent ça aussi, tu passes à côté et le conducteur a souvent la tête baissai, la vitesse dépasse 80Km/h et évidement ça diminue un peu et vite monte de nouveau … il avait regardé en face pour une seconde  … les accidents se multiplie mais personne n’arrêt … Il n’y a pas une question d’âge, j’ai vu de 60 ans comme de 25 ans … il n’y a pas de limite … le respecte a disparu dans la noirceur du temps …

Bonne route!