16. déc., 2015

Les lunettes – ou le nettoyage à la perfection

Depuis quand je porte de lunette, je suis devenue obsédée par leurs proprette.

Comment nettoyer – laver plus efficace?

J’ai demandé à gauche et à droite, tout personne prévue des lunettes sur le nez et voilà qu’est-ce que j’ai appris.

La grande majorité m’avoue que lave avec savon a vaisselle donne les meilleurs résultats. D’autre utilise seulement de liquide fabriqué spécialement pour nettoyer les lentilles; d’autre les lave pas et je me demande comment ils réussissent à voir … Le pan de chemises ou la cravate sont utiliser aussi …

Le tissu de nettoyage aussi fait un sujet d’étude. Certains utilise un simple papier mouchoir ou un essuie-tout, même si ce deux-là laisse beaucoup de peluche. Si on utilise un tissu à un moment donner on doit la lave.

Voilà mes essayes.

Le liquide spécial conçu pour nettoyer les lunettes, lave bien mes lentilles sauf que, au fou et à mesure qu’on l’utilise la graisse rentre entre la monture et la lentille et lui n’est pas capable de la déloger. La qualité de ce liquide dépende de la marque. Celui-là que l’opticien m’a fait cadeau est nettement maïeur que qu’est-ce que j’ai acheté moi dans un autre magasin. Mais, tous les deux ont le même défaut.

Le tissu est très important lui aussi. Il faut quelque chose de douce, absorbant en même temps et qui laisse pas des peluches (que moi ça me dérange énormément).

J’ai remplacé le tissu par un essuie-tout bleu spécialement conçu pour les mécaniciens (vous le trouver chez Canadien Tire) un choix extraordinaire. Pas des peluche, doux, absorbant, peut être utilisé long temps, pas besoin de laver. Polir après le lavage avec un tissu d’opticien.

En conclusions le meilleur lavage : l’eau, savon a vaisselles (ou shampoing), essuie-tout bleu, tissu de polissage et variante deux : liquide spéciale, essuie-tout bleu, tissu de polissage.

N’oublier jamais l’eau de lavage doit être froid ou un peu tiède si non va endommager les lentilles.