18. nov., 2015

Le parfait lecteur

« Des tous les dons des fées, le goût de la lecture, est le plus précieux »

 

Marie-Dominique Lelievre

Pourquoi on lit? Pour que le temps passe, pour les examens, pour la profession, pour les émotions?

Lire c’est magique.

Qu’est-ce que il nous manque c’est un aide-mémoire, un « Dictionnaire du parfait lecteur ». A l’intérieur, experte ou débutant, homme ou femme, mature ou adolescent, peuvent trouvez les informations intime et propre à chacun que d’habitude on ne retrouve nulle part ailleurs dans les Encyclopédies.

Aujourd’hui on lit n’importe quoi nous tombent entre les mains, on fait du choix influencées parfois par la publicité, par des amis, … on n’est pas informés. Notre culture reste incomplète, fragmentaire et la chose la plus important notre expérience intime aussi.

Un tel dictionnaire peut nous faire éviter toute perte de temps et manque d’informations.

Comment on peut l’organiser?

Des listes des livres par âge, par tempérament, par saisons. Quel livre un adolescent doit lire, amoureux ou en peine, un chasseur ou un pêcheur … Des livres pour hiver ou l’automne, pour la nuit ou pour le jour.

Il existe une harmonie entre les phénomènes cosmique et les étapes de l’âme.

L’automne par exemple, est triste, pluvieuse, dépressive, on ne sait pas comment le maîtriser. Si il exister dans notre dictionnaire un indice, un livre, qui pouvez nous aidé à méditer, a intérioriser et éliminer l’émotion, on comprendra la vrais signification du sentiment profonde que l’automne peuvent nous amener.

On trouvera dans notre « Dictionnaire du parfait lecteur », qu’est-ce qu’on doit lire quand on est tristes, ou fatiguer, ou en voyage …

Jusqu’à maintenant la science nous offre de pilules avec la tonne, pour tout … mais, qui a pensé qu’on peut guérir avec un livre …

On lit une certaine littérature et la tristesse s’envole, l’anxiété et la dépression aussi … C’est magique !

La littérature représente un excellent stimulent pour le cerveau et pour l’âme.

Essayer !!!!

Je vous garantis le succès, si vous savait choisir le bon livre avec la bonne maladie de l’âme, vous gagner.

Bonne lecture parfait lecteur !!!