11. août, 2015

On fait bagages

L’été est arrivé, on se prépare de vacances. Ou on va?

Ça, ce n’est pas un problème, des places ou allé ne manque pas, l’important est de prendre plaisir, de se reposer, de laisser tout problème en arrière et d’avoir des bagages bien fait et complètes.

J’ai parti en vacance toute seule vers l’âge de neuf ans, la première fois dans un camp d’été en montagne à une altitude de 1500 mètres. Ca était une expérience marquante pour moi dans beaucoup des sens, un -les bagages (peut-être une fois je vais vous raconter cette épisode … il est tellement drôle …), deux –je quitte ma famille, je parte a l’aventure … trois –la débrouillardise et la famine …

Les bagages fait par ma mère, ne mon satisfait jamais … tellement qu’un hiver je me suis ramasser en montagne avec un seule paire de pantalon et quelques chandails, mais rien d’autre en échange. Des histoires comme ça, m’on obliger à apprendre de jeune à faire les bagages parfait (pour moi).

Qu’est-ce qu’on prend en bagage?

Premièrement on fait une liste, en fonction de la place ou on veut aller. Supposer qu’on voyage au Canada, obligatoirement on prend un canadienne chaude, les soirées sont frisquette. On prend un tenue chique pour soirée (même si on monte l’Everest, on ne sait jamais), une blouse ou une chemise un peu différente, une paire de boucle d’oreille avec le Jens va faire l’affaire. On ne sait jamais qu’est-ce il peut arriver (ca me-t-arriver et avec quelle plaisir je me suis féliciter dans ma tête). Si vous êtes certains que une soirée chique est préparée évidement que vous vous préparé autrement.

Un autre incontournable, le costume de bain. Même si il fait froid pour se baigner dans l’océan (je parle toujours de Canada), souvent les hôtels ont de piscine ou spa.

On n’oublie pas les chaussures de marche, des souliers plus légers (ou sandale, qui porte – moi je les hais), deux paire de pantalons, chandails a manche longue (on se méfie le soir des moustiques et mouches a chevreuils). Après ça vient les choses coutumières, chilotes, chaussettes, soutien-gorge, ti-short (un pour chaque jour), blouses ou chemises, shorts, une jupe ou une robe.

On n’oublie pas les lunettes de soleil, brosse à dents, pâte à dents, soi dentaire, déodorant, savon, shampoing, revitalisant, pansement, aiguille et fils blanc et noir, lunette de vision (si on porte). Et s’en suit avec les truque de filles : maquillage, crème, démaquaient, sérum etc… parfum, bijoux.

Pour les bijoux c’est mieux de choisir une seule paire de boucle d’oreille, 1-2 bague et éventuellement un bracelet (pas beaucoup, quand on quitte la chambre d’hôtel on a tellement de chose à ramasser que les petit bijoux on peut les oublier), la montre.

On n’oublie pas le chargeur pour le cellulaire et l’appareille photo. Mieux si vous avez plusieurs mémoire pour l’appareil photo que une seule de grande capacité. Au cas où, vous le perdez, ou elle se brise, vous ne perdez pas beaucoup des souvenirs.

Comment on range les choses dans la valise.

Les hommes préfèrent le sac noir – genre sport, ou ils fourrent tout pêle-mêle.

Quand même voilà pour tous quelques idées. Les ti-short on les roule avec soin –comme un cylindre, les Jens pareille, les chaussures on les met dans un casque de bain, ou des sacs de plastique. Si on prend des chemises, une ceinture roulée, déposé dans le trou du col, va le maintenir droit et pas affaissée.

Les produits qui coulent, shampoing, crème, savon liquide … on met une pellicule de plastique sur le trou avant de viser le bouchon.

Évidement que j’ai oublié quelque chose, chose que j’oubli avec constance et qui me fait à retourner chaque fois de l’auto (et à regarder pour la millième fois comme une folle si les robinets coulent, si le four est arrêter, si les portes sont fermées …) le peigne … et qu’on est là on n’oublie pas les élastiques de cheveux, etc…

En fonction de nos déplacements on n’oublie pas le passeport, billet d’avion, réservations …une, deux trois, livres …

Moi je suis paranoïaque avec les livres, si je n’ai pas avec moi je deviens comme une droguée, il me manque tellement …

Cette année les vacances je vais la passée au Nouvelle Ecosse ou je vais faire le tour d’Ile. Pour cette occasion j’ai gardé (ca veut dire je n’ai pas lu) à prendre avec moi « Œuvres » de Truman Capot. Le volume loge plusieurs romans, nouvelles et essais, de quoi être heureuse tout les vacances (et pas besoin de plusieurs volumes, comme d’autre années quant à la fin j’ai courée dans tous les directions pour les ramasser).

Pour tous je vous souhait de passée de très belles vacances d’été et bons voyages!