26. juin, 2015

Toronto en images

J’aime voyager mais, pas vraiment visiter les villes. Je vie dans une grande ville déjà et d’habitude je préfère sortir vers la forêt ou l’océan.

Dans les années ’80 notre professeur d’histoire, chose bizarre, nous parle des « Manuscrits de la Mer Morte ». Je suis resté fascinée, et qui croyait que plusieurs années plus tard je vais avoir l’occasion de les admirer …

On est en 2009 en septembre. Par pur hasard j’apprends qu’au Royal Ontario Museum, est arrivé pour une courte période une exposition d’Israël qui présent pour la première fois au Monde les « Manuscrits de la Mer Morte ». Donc, je pouvais ne pas aller?

C’est avec cette occasion que j’ai visitée Toronto. Je ne vous dis pas, comment c’est beau le Musée d’Ontario, quelle richesse, de l’architecture du bâtiment jusqu’au denier détaille concernant les objets exposer, tout a de la classe. Je suis resté visiter pendant six heures et je ne me ennuyais pas, j’avais seulement faim… Je suis sorti impressionner par l’exposition des manuscrits, bien sûr, mais aussi de la construction fidèle de la tombe du Toutankhamon, des statues de l’ancienne Japon, pour énuméré seulement quelques une. Je me retournerai n’emporte quand.

Toronto comme ville il est, on peut dire, une ville typiquement canadienne. C’est lui qui montre le plus le Canada anglaise, un mélange de la vieille Europe et d’Amérique.

Je vous laisse en compagnie des belles photos qui vont vous parlez d’elle-même sur la fameuse ville.

*pour des photos voir la page INSPIRATION PHOTO-INSTANT2015