8. juin, 2015

Inception

Ce qui va suivre, je le programmée à vous présenter dans trois ou quatre mois, sauf que j’apprends par hasard (hasard qui n’existe pas) qu’un écrivain très connu au Québec va publier en mois d’août, un livre avec un sujet semblable que mes postes qui vont suivre les prochaines trois semaines.         

Chaque mercredi je vais vous proposer un sujet très intéressant et très mitiger, je vais vous parler de « REVES ».

Les rêves dans l’histoire, les rêves dans les livres anciennes, les rêves dans les livres rares …

Le rêve est-il réel? On y va ou quand on rêve? Des preuves irréfutables d’un autre monde, qu’on veut ou qu’on ne veut pas croire, tout va être la …

Comme le célèbre écrivain va publier proche de ce sujet je me dépêche à écrire avant lui. Je ne veux pas d’ambiguïté plus tard et je ne veux pas être accusé de quoi que ce soit (surtout qu’il n’a pas un caractère très reposant).          

Pour avoir le goût à la lecture, je vous propose de visionner ce Weekend un film extraordinaire, d’une imagination débordante, très bien documenté : « Inception » (Origine) avec Leonardo Di Caprio, Marion Cotillard etc… Le film est réaliser par Christopher Nolan et est sortie en 2010.

Merveilleusement réalisée, Inception, nous fait réellement rêvé, nous amène dans un monde ou tout est possible et a l’image de nos souhaits.

De mercredi prochain je vous attends en grande nombre pour « Le rêve »… (pour la suite regarder sur la page "MES MOTS")

Rêvez bien !