1. avr., 2015

QUEBEC CITY - EN PHOTOS

Berceau de la civilisation français en Amérique, Québec c’est la seul ville au nord de Mexico qui est entourée de fortification. L’architecture est très riche et varié, ce qui fait de lui la plus grande ville historique de l’Amérique du Nord.

Beaucoup de bâtiments anciennes du centre-ville son transformer en auberges ou hôtels, ça permette de vivre aux convives une expérience originale. Les murs de pierre, l’illumination, la décoration tout crée une atmosphère particulière.

En « Haute ville » l’Hôtel Le Concord avec ses 30 étages se distingue du reste dans le paysage urbain. Vue superbe sur le Vieux Québec et sur le fleuve; il possède aussi un restaurant tournant.

Plus célèbre que ça, il y a le Château Frontenac, érigée en 1893 et fini en 1924. Son architecture médiévale représente la symbiose entre les deux peuples fondateurs. Son image et celle de la ville de Québec sont indissociables. Pour vous laisser entrainer sur le chemin de l’histoire pénétrez dans l’élégant hall; des couleurs chaudes et ornement de boiseries, le décor riche, classique et raffinée est réellement digne d’un château. Je ne vous parle même pas, du service à allures aristocratique – serveurs en livrée et chef du renomme mondiale.

Une autre belle attraction à Québec c’est le parc de la Chute-Montmorency. Son nom provient du nom d’Henri de Montmorency vice-roi de la Nouvelle France (1620-1625). Sa source est dans Laurentides, l’eau coule jusqu’à la dénivellation de 83 mètres, qui la projette dans le vide, donnant lieu à cet phénomène naturel impressionnant, d’une grande beauté - la chute.

J’ai vous laisse en compagnie des photos prise dans différents moments ou saison, des instants captées à Québec. (suivre INSTANT 2015)