3. mars, 2015

E ... ON GRATTE !!!

Et on gratte …

Ça fait beaucoup de temps que j’aimerais vous parler de notre givre quotidien en hiver. Chaque matin (presque) si il n’a pas neigé à flot ou il n’y a pas eu du verglas, les vitres de nos autos sont pourvu d’une fine couche de glace impossible qui nous pourrit la vie.

Les hommes pas de problème, ils chauffent le vitre trois secondes, met en marche les essuies glace, ça marche pas …il sacre … en peu de liquide de lavage … il est gelé lui aussi … encore les essuies glace … tiens une petite fenêtre de cinq par cinq centimètres fait son apparition … et on y va …on roule comme on peut … on est de conquérants.

Mais, les femmes par contre, elles ne partent pas du parking sans que les six vitres ne soient pas parfaitement gratter et dégelées.

Pour ça j’ai un truc à vous donner. Il est magique. A l’aide d’une carte en plastique (carte de magasin, de points, de guichet ou de crédit) qu’on n’utilise plus, on va gratter facilement ce givre fatiguant. Moi j’ai fait ça depuis des années et ça marche à merveille.

Essayez !!! Bonne hiver !