4. févr., 2015

PORTRAIT - LA FEMME COUGAR

 « La femme cougar » était ma meilleure amie.

Née aux États-Unis, en Ohio, abandonné par sa mère trop jeune pour l’élever, elle est adopter au Québec par une famille fortuné. Ils on était deux sœur une blonde et une brune et un garçon. J’ai jamais su si le garçon était son vrais frère ou lui aussi était adopté.

Jeune elle se marie avec un homme 20 ans son ainée, de quel elle divorce vers l’âge de 44 ans.

Quand moi j’ai le connu elle était dans une période stable de sa vie. Elle m’a étonné de premier bonjour quelle m’a donner. Petit, brune, belle, chique, class … intelligente, … désordonnée, aime la fête, la bonne bouffe et le bon vin … obsédée par son poids ... (mais qui n’est pas?), tout décrit en quelque mots « la femme cougar ».

Elle est apparue dans ma vie au bon moment, là où j’avais besoin de grandir, d’apprendre et pourquoi pas …faire la fête.

Chaque année en été on se ramasser chez elle pour son beau party annuel. Autour de la piscine, cocktails, bon bouffe, musique et spectacles se succéder à un rythme vertigineux.

Je me rappelle qu’avant de nous présenter son nouveau copain, elle a exploré nos convictions, nos préjugées, elle nous a testé … d’une certain manière. Qui avait le courage de lui dire la vérité, c’est propre pensées? Personne. Les gens pensent être délicats, fins, polies, ou bien élever de ne pas dire la vérité … moi je fais partie … je ni pas. Dans ces moments j’ai pensée seulement à la vieillesse, la vers 70 ansa elle … et 40 a lui, de quelle manière la verra? Il va l’aimer encore? Il va la trouver belle encore? … tout va tenir d’un miracle d’après moi. Quand on vieillit ensemble on a le temps à s’habituer avec nos corps, nos pensées, nos habitudes …

Qu’est-ce que j’essaye de dire est que en dépit d’étiquette « la femme cougar » ma cher amie n’avait rien de méchant ou de bizarre, au contraire; elle voulait s’en sortir émotionnellement, de trouver un équilibre amoureux et une belle relation.

J’avoue que a un moment donner je ne me suis pas bien comporter avec elle, et je regrette, mais c’est trop tard … on se perdu de vue …

Aujourd’hui c’est sa Fête d’anniversaire.

Joyeuse anniversaire chère amie !!!

xxx