15. oct., 2014

« Santé nature innovation »

 « Lire des livres contribue mieux à la réflexion qu’un flux constant de flashs d’infos »

 

Sont les mots que Jean-Marc Dupuis envoyer aujourd’hui dans sa lettre hebdomadaire aux lecteurs de « Santé Nature Innovation » (www.santenatureinnovation.com)

Toute la lettre, extrêmement intéressante, porte le regarde sur « Méfiez-vous des solutions toutes faits de la psychiatrie »; sur « une société paumée », une société malade qui crée « de l’hostilité mutuelle », qui transforme l’homme en « un instrument exploité par les autre », « privé du sentiment d’avoir de la valeur ».

Il explique comme parfois les psychiatres et les psychologues traits les patients comme un unique élément sans voir plus loin que en réalité le mal d’être vienne d’extérieur de la relation sauvage de l’entourage ou de la société elle-même malade. Il nous avertit sur les antidépresseurs qui sont prescrit trop souvent et trop vite sans penser à la cause du malaise, à l’entourage qui crée la situation ou même à la société dans laquelle on vit.  

Il nous avertit sur la manie des écoles qui veulent rentrer tous les enfants dans une moule et si il y a un qui se rebelle on le trait (pilules évidement) (ca me rappelle les films SF des années ’90).    

En conclusion il nous donne des solutions : arrêtez d’écouter les infos fatalistes – lisez un livre, le stresse chronique peut être combattu par une nourriture sainte (riche en magnésium, chocolat noir 70% …) fait d’exercices en plein air, médité, relaxer, fait du yoga, de massages, regarder le soleil et le ciel bleu.  Tout ça nous rende plus heureux, plus en forme et en santé, moins déprimés et stressés.  

A votre santé ! 

Lisez l'article original ici: 

http://www.santenatureinnovation.com/malaise-anxiete-deprime/