12. mai, 2014

PISSENLIT

Taraxacum officinale. Le pissenlit. Une plante que mes voisins haïssent. Chaque année ils mènent une lutte atroce contre cette mauvaise herbe qui empeste leur beau gazon. Déjà les premières lueurs du printemps arrivé que, à la télé la publicité des substances tueuses de pissenlit se multiplies. Ils sautent dessus. Qui entre mes voisins connaissent que cette petit plante a fleurs jaune est une source naturel de potassium, sodium, calcium, phosphore, et fer?

Les feuilles vertes détiennent une grande quantité de vitamines A (plus que dans les carottes), il y a aussi de la vitamine B, C et D.

Comment on peut l’utiliser et dans quelle but.

Le jus de pissenlit fait des feuilles est un bon tonique pour le foie, il augment la sécrétions de la bile. Les feuilles séchées bu comme the sont des très bonnes laxatives. Une autre bienfaisance du pissenlit c’est qu’elle baisse la pression artérielle.

La plus fréquente façon de la consommer est la salade. Les feuilles sont cueillir le matin de bonheur, avant que la fleure s’ouvre. Si on le cueille quand les fleures sont ouvert ils sont plus amère que de coutume. On le lave très bien et on le mange comme une salade verte ou en combinaison avec de salade verte. Les plantes de printemps sont préférées aux plates d’été.

Vous êtes tenté d’essayer?